Le pouvoir du cheval

Le pouvoir de se retrouver, au contact de l’animal une interaction s’établit et elle nous permet de rééquilibrer notre raison, nos émotions afin de retrouver tout notre potentiel et la clé de notre épanouissement.

L’animal n’est pas doté de paroles mais son langage non verbal est bien plus puissant que nous le pensons. 

L’animal nous renvoie  notre image et via cette interprétation, ceci nous permet une meilleur compréhension de notre fonctionnement.

Le cheval non seulement un merveilleux professeur  qui peut vous faire passer du rire aux larmes mais il sera surtout votre expert en développement personnel !

Le cheval pour avancer vers soi !

Le cheval est un merveilleux partenaire  pour nous faire évoluer dans notre vie.

Une séance avec le cheval vous permet de vous libérer du stress, développer votre intelligence émotionnelle, votre relation avec les autres, etc.

Le cheval nous aident à nous reconnecter à nous-même. Il réagit à nos propres émotions et ressentis. Il est reflet de notre état intérieur !

Un moment hors du temps ...

Pour qui ?

La médiation animale est accessible à tout le monde, enfants comme adultes, celle-ci est un vrai travail de développement personnel en duo avec un coach hors pair le cheval.

Soutien

Dans chaque séance, le cheval m’accompagne tel un fidèle ami, avec lui nous formons une équipe hors-pair pour vous aider. Il est important pour moi de considérer le cheval comme un partenaire de travail et non comme un outil !

Magie

Chaque séance est unique et magique à la fois. En fonction de vos besoins, le cheval interagit pour vous faire prendre conscience d'une chose : ETRE !

Comment se passe une séance ?

Pour vivre l’expérience, il n’y a pas besoin d’avoir des connaissances équestres ou de savoir monter à cheval.

Je travaille avec le cheval en liberté dans un endroit clos,  nous faisons connaissance en douceur et ensuite vous évoluez à pied à coté du cheval.

Le cheval a des capacités extra-sensorielles  très précises, il ressent  tout ce qui passe dans votre  être : il lit en vous à ciel ouvert !

Le cheval ne triche pas, via son comportement il est l’indicateur de ce qui se passe dans votre corps ! 

Comment  ? N’oublions pas que le cheval est une proie dans la nature, et il a un seul objectif : survivre !

D’où il a développé une hypersensibilité, il est même capable capter la contraction de vos muscles, vos ressentis, vos émotions, vos peurs, vos doutes, etc.

Maman & fille

J’ai découvert l’univers du cheval grâce à ma fille cadette, qui pratique l’équitation depuis l’âge de  3 ans.

Eblouie par la présence des chevaux, je n’osais pas aller à leur rencontre, je suis restée longtemps spectatrice avant d’entrer en piste …

Mais l’élan du coeur fut plus fort que la peur de l’inconnu !

De plus quelle magnifique spectacle, de voir  son enfant évoluer, se transformer via ces êtes magiques que sont les chevaux.

 Depuis, nous vivons la même passion, en écoutant les chevaux:

ils nous enseignent à ÊTRE plutôt qu’à FAIRE !