Une approche globale pour votre animal

La médecine holistique est une thérapie alternative qui consiste à prendre en considération l’animal dans sa globalité, tant au niveau de son corps,  de son mental, de ses émotions.

L’approche holistique ne se limite pas à soigner les symptômes du mal, mais à chercher les réelles causes du trouble.

En tant que praticienne, je tiens compte dans mes soins de nombreux facteurs comme le lien qui unit l’animal à son gardien, le passé de l’animal, son mode de vie, son environnement, son alimentation, ses blocages émotionnels.

Les soins holistiques sont des compléments à la médecine allopathique (médecine classique). Il est important de noter que ces thérapies ne remplacent JAMAIS, et en aucun cas, l’avis d’un vétérinaire !

Qui suis-je ?

Je m’appelle Saskia Guérard, je suis amoureuse des animaux depuis ma plus tendre enfance.

Ce qui m’anime dans ce merveilleux métier, c’est d’apporter du bien-être à votre animal, d’être le lien entre vous et lui, afin de vous aider à prendre conscience de ses émotions.

Qu'est-ce que l'énergétique ?

Le mot “énergie” représente le monde subtil des énergies qui nous entourent, on parle d’énergie vitale.

Pour déterminer l’intensité d’une fréquence d’énergie, on utilise une mesure qui se nomme le taux vibratoire.

Cette fréquence d’énergie est présente dans le corps humain mais aussi chez  l’animal, une plante, une pensée…

L’énergie vitale existe, tout est énergie !

Quel est le but d'une séance ?

Une séance énergétique a pour but de rétablir l’énergie vitale afin d’aider celle-ci à mieux circuler et ainsi lever des blocages.

Les animaux sont extrêmement réceptifs à ce type de soin car ils n’ont pas les barrières mentales que nous pouvons avoir en tant qu’humain.

Ils ne se posent pas la question de savoir si le soin va fonctionner ou pas, ils vivent le soin en pleine conscience du moment présent.

Questions fréquentes

Que ça soit pour un soin énergétique, un conseil en soins naturels, une séance de kinésiologie, nous choisirons ensemble ce qui convient le mieux à votre animal au moment où nous nous rencontrons.

Oui, tous les animaux ! Contrairement à l’humain, l’animal n’a pas de barrière mentale, il est très réceptif aux soins.

L’énergie circule dans le corps de l’animal comme un courant électrique.

 Cependant, plusieurs facteurs peuvent dérégler ce flux. Les causes peuvent être :  les blessures physiques, les traumatismes, les changements de régime alimentaire, les problèmes émotionnels, des entrainements inadaptés, etc.

 Comme chez les humains, tout blocage de l’énergie peut entraîner des problèmes physiques, psychologiques ou comportementaux.

Oui.

Parfois, lorsqu’il y a un déséquilibre énergétique chez l’animal, il y a également un déséquilibre chez le propriétaire.

Cela s’appelle “l’animal éponge” ou “l’animal miroir”.

Le soin énergétique peut s’effectuer à distance en étant tout aussi efficace ! L’énergie a sa propre intelligence et n’a aucune limite géographique.

Tout comme nous, l’animal a un vécu émotionnel qui engendre des blocages, le nombre de séances varie en fonction de ses besoins.

Pour un problème récent, une seule séance peut être efficace !

Le taux vibratoire est la mesure de la vibration des particules d’énergies dans l’univers, dans le corps humain, chez les animaux, les végétaux ainsi que dans tous les objets qui nous entourent.

En résumé, tout ce qui nous entoure est énergie, tout émet une vibration.

Prenons en compte leurs émotions ...

"Les animaux sont nés pour nous apprendre à aimer"
David Banville